Navigation Menu+

Gérer les conflits avec vos voisins grâce à un huissier

Presque tous les foyers ont à faire à des conflits voisins au moins une fois dans leur vie. Ces problèmes peuvent perdurer pendant des semaines, des mois, voire des années. C’est tout à fait normal si vous commencer à avoir marre de cette situation et de trouver une solution. 

Eviter les menaces et chercher à parler avec  eux en cas de conflits voisins

Menacer votre voisin n’est pas une bonne solution pour retrouver la paix et résoudre le problème. L’idéal est, pour bien gérer les conflits voisins, de commencer par lui parler. Si cette étape mène à l’échec, inutile de paniquer et de monter la voix. Vous pouvez encore lui envoyer un courrier simple, sans chercher à lui parler face-à-face afin d’éviter d’autres conflits voisins. Mais si votre voisin n’a aucune réaction face à vos gestes, il vous est conseillé de demander conseils auprès d’un conciliateur. Il s’agit en effet d e l’auxiliaire de justice qui travaille auprès de la mairie et à la maison de justice. Pour cela faites appel aux huissiers TGGV. Une fois le règlement des conflits voisins arrive à un tel stade, vous ne devez pas oublier vous informer sur tous vos droits. Il faut noter que les conflits voisins sont régis par des dispositifs législatifs et réglementaires. 

Les divers domaines d’interventions d’un huissier en cas de conflits voisins

L’huissier de justice est le professionnel à qui vous pouvez faire entièrement confiance. Ce professionnel peut même se délacer vers le lieu du litige afin de réaliser le constat. Il peut intervenir en cas de nuisances sonores qui nuisent à votre confort au quotidien. En cas de conflits voisins dus aux diverses émanations, notamment l’odeur, la poussière et la fumée, vous pouvez aussi demander l’assistance d’un huissier, pour retrouver votre qualité de vie d’avant. C’est aussi le professionnel qu’il vous faut si vous avez des problèmes liés à votre droit de propriété : enclavement, servitudes de passage, écoulement des eaux…